Dépannage d'urgence - 7j/7 - 24h/24
021 505 00 23
Menu
Accueil » informations » Quel type de chauffe-eau vous convient le mieux ?

Quel type de chauffe-eau vous convient le mieux ?

Nous avons tous différentes habitudes et différents modes de vies. Quoi qu'il en soit, du moment que l'on habite dans un appartement ou une maison, nous avons besoin d'un chauffe-eau ou un cumulus. Dès lors une compétition entre en jeu : Les jeux olympiques des chauffe-eau !! (Un peu d'humour ne fait pas de mal) Si vous êtes à la recherche d'un chauffe-eau qui vous convienne, vous devrez prêter attention au gagnant de cette compétition. Aujourd'hui, nous allons comparer deux types de chauffe-eau les plus courants et les plus puissants que nous avons rencontrés :

  • Le chauffe-eau à réservoir conventionnel.
  • Le chauffe-eau sans réservoir non conventionnel.

Vous souhaitez en connaître davantage sur ces deux types de chauffe-eau ? Ou peut-être aimeriez-vous en savoir plus sur leur fonctionnement ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer les spécificités de ces deux systèmes de chauffage de l'eau.

Quel Type De Chauffe Eau Est Fait Pour Vous

Quel Type De Chauffe Eau Est Fait Pour Vous

Alors, que les jeux olympiques des chauffe-eaux commencent !

Le casting pour un chauffage conventionnel

Contrairement à ce que vous pourriez penser, il n'est pas si difficile de défendre un chauffe-eau à réservoir. Après tout, il y a une raison pour laquelle ces systèmes sont les plus courants en Suisse. Il s'agit d'une idée ancienne qui a été perfectionnée pour être aussi efficace et efficiente que possible. Cela fonctionne si bien que de nombreux propriétaires ne savent même pas quel type de chauffe-eau ils ont chez eux, car ils obtiennent régulièrement la quantité d'eau chaude requise sans se plaindre !

Les chauffe-eau conventionnels à réservoir sont également abordables. Ils sont non seulement plus abordables que les chauffe-eau sans réservoir, mais aussi que tout autre type de chauffe-eau sur le marché. Qu'il s'agisse d'un chauffe-eau à pompe à chaleur ou d'un chauffe-eau sans réservoir fonctionnant au gaz, ils font partie des modèles les moins chers du marché. En ce qui concerne le prix initial, vous en avez vraiment pour votre argent lorsque vous achetez l'installation professionnelle d'un chauffe-eau à réservoir.

Chauffe-eau sans réservoir : Une solution avancée

Les systèmes sans réservoir n'existent pas depuis très longtemps, mais ils sont déjà beaucoup plus avancés que leurs homologues à réservoir. Les chauffe-eau sans réservoir peuvent sembler magiques, puisqu'ils peuvent chauffer instantanément l'eau dont vous avez besoin, mais cela se résume en fait à une explication scientifique claire. Grâce à de puissants brûleurs à gaz, un chauffe-eau sans réservoir peut chauffer l'eau "à la demande" lorsque vous tournez la poignée de votre robinet. Cela signifie que vous obtenez de l'eau chaude instantanée qui sort directement de votre appareil en quelques secondes.

Cette eau chaude ne disparaît pas non plus. Tant que votre vanne d'eau chaude est ouverte et que le gaz et l'eau circulent, vous avez accès à l'eau chaude aussi longtemps que vous le souhaitez. C'est tout le contraire d'un chauffe-eau à réservoir qui ne dispose que d'une quantité suffisante d'eau chaude provenant du réservoir. De plus, vous n'avez pas à payer les frais de chauffage résiduels que les chauffe-eau à réservoir utilisent lorsqu'ils gardent le réservoir chaud. C'est ce qu'on appelle la perte de chaleur en mode veille et c'est un gaspillage que les chauffe-eau sans réservoir évitent entièrement. Bien qu'ils puissent être plus chers que les chauffe-eau plus conventionnels, ils compensent ce coût par leur efficacité et leur commodité !

 

Spa Zenature Logo

Avenue Alfred Cortot
1260 Nyon
Suisse

021 505 00 23

Copyright Plombier Nyon - Mentions légales